Témoignage de Louis, ancien président

On se retrouve aujourd'hui avec le témoignage de Louis De Taffin, ancien président de PURPAN Junior qui a accepté de nous faire part de son expérience en Junior-Entreprise !

Son passage à PURPAN Junior:

2016-2017 : Secrétaire Général

2017-2018 : Président

Quel est ton meilleur moment à PJ ? Il y a eu beaucoup de bons moments ! Mais je dirais la soirée du weekend JAF que nous avions organisé à Purpan et qui rassemblait les autres JE de la Fésia*. Après une journée assez studieuse, de formations et d’échanges, nous avions dîné ensemble au restaurant en invitant des membres d’ESCadrille, la Junior-Entreprise de Toulouse Business School. Avant de finir la soirée à St Pierre... Bons souvenirs !

Quelles compétences as-tu pu y développer ? Quel que soit le poste qu’on occupe dans la Junior, PJ permet de s’intégrer dans une structure au schéma de fonctionnement proche de celui d’une entreprise classique. On apprend donc à travailler en équipe, sur des projets qui nécessitent de la rigueur et du sérieux, pour satisfaire les besoins de nos clients pros. Plus personnellement et au regard des postes que j’ai occupés, j’ai appris à organiser mon travail, à prendre du recul sur les choses, à rester disponible, à parler à l’équipe, à définir des stratégies avec le Bureau.

Est-ce que ça t’as été bénéfique au niveau professionnel ?

Oui ! J’avais peu d’expérience professionnelle en intégrant l’école. PJ m’a permis d’approcher ce monde professionnel, car nous sommes en contact direct avec des entreprises, à qui nous fournissons un service moyennant finance et qui impose une coopération de toute l’équipe. Le cadre est donc assez professionnel et pour autant, peut-être plus qu’en entreprise, la Junior vous donne droit à l’erreur. C’était donc pour moi un moyen idéal d’approcher « crescendo » le monde professionnel, avant de débuter mes stages. Stages pour lesquels l’expérience en Junior est un très bon argument de candidature.

Qu’envisages-tu pour la suite ? J’aimerais travailler plus tard dans la gestion d’entreprise, je pense donc choisir des options de management dans la suite de mes études à Purpan et pourquoi pas, une fois diplômé, continuer avec une formation spécialisée en gestion. A voir !

*Réseau de quatre écoles d'ingénieurs en agriculture, renommé depuis France Agro3

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon

PURPAN Junior Conseil

Ecole d'Ingénieurs de PURPAN

75, Voie du Toec

31076 Toulouse

purpanjuniorconseil@etudiants.purpan.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black LinkedIn Icon

© 2020 par PURPAN Junior Conseil