PURPAN Junior au CNE 2018 !

May 19, 2018

Les 4, 5 et 6 mai derniers avait lieu le Congrès National d’Eté (CNE) organisé comme chaque année par la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises. Cette fois-ci, le CNE avait lieu à Guidel en Bretagne, rassemblant près de 1100 personnes venant de Junior-entreprises de toute la France. C’est le plus gros événement annuel de la CNJE qui permet aux Juniors-entrepreneurs de rencontrer d’autres étudiants investis dans le réseau, le tout dans une ambiance festive et très conviviale. Cette année, PURPAN junior était pour la première fois représenté par quatre membres du mandat 2017-2018 : Eloïse BARTEAU (pôle animal), Astrid DURAND-VIEL (pôle vin-vigne), Marine GAREL (secrétaire générale) et Coralie TERRAL (pôle animal) qui ont fièrement et efficacement représenté les couleurs de notre junior-initiative et de notre école, tout en profitant des nombreuses formations et rencontres proposées pendant tout le week-end.

 

 De droite à gauche: Coralie, Éloïse, Marine et Astrid. Crédits photo: EY

 

La journée du samedi était consacrée aux formations. Au programme : web-marketing, prospection, gestion de son réseau professionnel et même un Escape Game sur la transition énergétique, interventions dispensées par d’autres junior-entreprises ainsi que par nos partenaires premium : ALTEN, BNP PARIBAS, ENGIE et EY. Le matin avait également lieu l’Assemblée Générale des Présidents à laquelle Marine a participé pour présenter PURPAN junior et nous tenir informés de l’actualité de la CNJE et des autres juniors.

 

      | Voir l'aftermovie du CNE 2017

 

La soirée a ensuite été marquée par la remise de différents prix : meilleur accompagnement des entrepreneurs pour Central Lille Projets, Meilleure étude en ingénierie pour IPSA Consult, Meilleur espoir pour ASSAS Junior Conseil, Meilleure stratégie de communication pour GEM Junior conseil et enfin le prix d’excellence pour ENSAE Junior études. Bravo à elles, ces prix valorisent chaque année le travail de différentes juniors, nous motivent dans nos efforts et nous maintiennent dans nos ambitions.

 

Le CNE est également un excellent moyen pour renforcer les liens entre Juniors-entreprises et comparer le fonctionnement de nos structures, nos outils, nos stratégies et missions respectives. Les juniors toulousaines ont profité de l’occasion pour se retrouver et ont confirmé leur volonté de relancer le réseau R’JET qui regroupe les Juniors-entreprises de la ville rose. Ce réseau propose un lieu d’échanges et d’entraide entre juniors et contribue à leur rayonnement auprès des partenaires, des entreprises, des établissements et des étudiants. Merci donc à elles d’être venues avec nous lors de ce week-end, leur présence a réellement renforcé notre réseau.

 

Le réseau R'JET. Crédits photo: EY

 

Un week-end en somme riche en rencontres et découvertes, qui nous motive à continuer nos efforts en travaillant toujours plus avec les autres junior-entreprises. Merci à la CNJE et à ses partenaires pour l’organisation de ce week-end mémorable et à l’année prochaine !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Nouvelle équipe pour Purpan Junior

May 5, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2019 par PURPAN Junior

PURPAN Junior

Ecole d'Ingénieurs de PURPAN

75, Voie du Toec

31076 Toulouse

purpan-junior@etudiants.purpan.fr